Collectif's Comment apprend-on ?: La recherche au service de la pratique PDF

By Collectif

Que savons-nous de los angeles façon dont nous apprenons ? Quelle effect les motivations et les émotions des jeunes ont-elles sur leurs apprentissages ? Dans quelles circonstances le travail en groupe, l’évaluation formative ou les pédagogies par projet donnent-ils les meilleurs résultats ? Qu’en est-il de l’apprentissage à l’aide des applied sciences ou au sein de l. a. famille ?

Voilà quelques-unes des questions abordées pour l’OCDE par des chercheurs de prime plan d’Amérique du Nord et d’Europe, parmi lesquels Brigid Barron, Monique Boekaerts, Erik De Corte, Linda Darling-Hammond, Kurt Fischer, Andrew Furco, Richard Mayer, Lauren Resnick, Barbara Schneider, Robert Slavin, James Spillane, Elsbeth Stern et Dylan Wiliam.

Réunissant les éclairages apportés par los angeles recherche sur los angeles nature de l’apprentissage et sur diverses purposes éducatives, cet ouvrage en dégage sept principes fondamentaux. C’est une lecture incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à ce que l. a. recherche a à dire sur l’optimisation des apprentissages en classe, à l’école et ailleurs.

Visant avant tout à inspirer les pratiques et les réformes éducatives, il intéressera tout particulièrement les enseignants, les cooks d’établissement, les formateurs d’enseignants, les conseillers et décideurs ainsi que l. a. communauté des chercheurs en sciences de l’éducation.

Show description

Read Online or Download Comment apprend-on ?: La recherche au service de la pratique (SCIENCE ET TECH) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Sylvie Brunel's Le développement durable: « Que sais-je ? » n° 3719 (French PDF

Le terme « développement sturdy » est devenu l. a. référence obligée des politiques publiques et privées, le nouveau mot d’ordre de los angeles coopération internationale. Il s’est imposé face à l’inquiétude des can pay riches devant l’émergence de certains Suds et coïncide avec los angeles montée en puissance des ONG. Rendant obsolète le thought de développement, le développement sturdy est un produit de los angeles dernière mondialisation, le symbole de l’avènement d’une sense of right and wrong mondiale.

Comment comprendre l'actualité: Communication et mise en - download pdf or read online

Ce livre discover le mécanisme de building du réel sur les différentes scènes de los angeles vie : de l'imaginaire nationwide aux légendes contemporaines; de los angeles vie institutionnelle à l. a. scène politique et médiatique; de los angeles vie quotidienne à l. a. pensée savante. Les ressorts de l'imaginaire se révèlent souvent identiques; les gens dans leur vie quotidienne, les dirigeants sur l. a. scène du pouvoir, les journalistes sur l. a. scène médiatique et les savants dans leurs pratiques institutionnelles recourent sans cesse aux symboles et aux mythes, au rituel et au cérémonial.

La qualité: « Que sais-je ? » n° 2779 (French Edition) - download pdf or read online

Avec l’ouverture des marchés et le renforcement de los angeles concurrence, le consumer peut affirmer ses exigences et réclamer des prix plus bas tandis que los angeles complexification procedure et l. a. recherche du moindre coût augmentent les risques de défaut. Le problème n’est plus de produire ou non de los angeles qualité mais de trouver les bons moyens pour en faire de manière optimale au meilleur prix.

Read e-book online L'économie a-t-elle un sens ?: Essai (French Edition) PDF

Le revenue est-il légitime s'il ne tient pas compte des coûts sociaux, environnementaux ? L'économie n'est pas d'origine divine ou naturelle, elle dépend de nous, elle évolue. los angeles recherche d'une nouvelle économie plus démocratique, plus créative, plus diversifiée au provider des êtres humains et respectueuse de l. a. planète n'est pas utopique.

Additional resources for Comment apprend-on ?: La recherche au service de la pratique (SCIENCE ET TECH) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Comment apprend-on ?: La recherche au service de la pratique (SCIENCE ET TECH) (French Edition) by Collectif


by Joseph
4.3

Rated 4.51 of 5 – based on 6 votes